Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog ciné le plus complet : films ,critiques analyse, box office, casting, débat....
Archives
1 septembre 2005

The jacket

79 Ko

Retour vers le futur

The jacket

Thriller de John Marbury (US)

avec Adrien Brody, Keira Knightley, Kris Kristofferson, Jennifer Jason Leigh, Daniel Craig...

49 Ko
Rentré d'Irak où il était un soldat un homme marche sur les routes enneigés du Vermont. il y croise une fillette et sa père bourrée. Puis un homme le prend en stop. Ils se font arrétés par la police et là trou noir. Il se retrouve interné dans un hopital pour fou criminel où oppére un docteur qui utilise de droles d'expériences...

++ A la base le rôle tenu par Jennifer Jason Leigh devait être celui d'un homme.
Ce film jouit de prestigieux producteurs en la personne de Georges Clooney et Steven Sodenbergh.
Ce devait être Colin Farrel qui devait tenir le role titre et Antoine Fuqua fut pressenti pour la réalisation.

45 Ko
**** Le moins qu'on puisse c'est que c'est du beau boulot. Au vue des nombreuses merdes sorties ces derniers temps ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des scénaristes de talent à Hollywood. Car le scénario est bien le point fort du film. Et pour le mettre en scéne John Marbury se révéle particulièrement effiace. Une exellente réalisation qui rend au film une dimension originale et le sort des standardisations du déja-viou. Si l'on ajoute à ça un casting parfait d'Adrian Brody qui confirme que la fée talent s'est penché sur son berceau à Daniel Craig révélation du grandiose Layer cake méconnaissable en fou. Bref un produit original sous la forme un peu classique dans le fond mais particulièrement efficace et reussi. Un film à voir !

Le casting: Adrien Brody:
Y'à des acteurs comme lui on n'en parle peu mais chacune de ces apparitions on reste hébaïs de par son talent. Il fait très peu parler de lui parce qu'il s'imprégne de son personnage comme si peu d'acteur en sont capables. Il débute à 12 ans dans un sitcom et Ny Stories sous la direction de Woody Allen puis 4 ans plus tard dans King of hill de Sodenbergh. Il enchaine séries B et seconds roles et quand il pense son heure arrivé Jim Caviezel lui pique au dernier moment le premier rôle de La ligne rouge de Terence Malik. Cependant il obtint un second role dans le quel il se fait remarquer. Dès lors si la consecration ne vient pas les grands metteurs en scéne oui comme Spike Lee ou Ken Loach. Puis vient Roman Polanski qui lui offre le premier role de Le pianiste. César Oscar Cannes une pluie de récompense tombe sur lui. Il est même aujourd'hui le plus jeune laureat d'un Oscar du meilleur acteur. Sa carrière ayant pris un nouvel envol il tourne desormais dans des films plus grand publics comme Le village de M Night Shylmaman ou le très attendu King Kong de Peter Jackson. En tout cas croyez moi ce type est surement un des acteurs les plus talentueux du moment !

Keira Kgnithley:
A 20 ans le moins qu'on puisse dire c'est qu'il vaut mieux faire son portrait maintenant que plus tard parce que à son age elle a déja un passif plus qu'impressionant ! Peu de gens le savent mais elle fait partie de la légende Star Wars. La servante de Natalie Portman c'est elle ! Ce qui lal ance alors qu'elle jouat dans des séries télé. Dès lors elle tourne dans The hole un thriller horrifique et enchaine dans la comédie Joue là comme Beckam. Preuve de son talent elle alterne les genres et est déja une vedette. Avec Pirates des Caraïbes elle passe au statut de star. Attaché à son pays elle retroune en Angletterre pour tourner Love actually sans oublier le blockbuster à la Bruckeimer avec Le roi Arthur. Avec The jacket un petit film indé pour la crédibilité et là voila aimé des cinéphiles et du grand public. Et on n'a pas fini de la voir. Avec le très prometteur Domino de Tony Scott où elle tient le premier rôle on va l'attendre au tournant en attendant de la voir dans les suites de Pirates des Caraïbes et une romance de Jeffrey Wright. Il va falloir apprendre à prononcer son nom et ça ça sera dur !

John Marbury:
Cet anglais peintre a ses heures perdus a su se creer u univers bien à lui. Travaillant dans le mileu underground de Londres son premier film Man to man (rien à voir avec celui de Regis Wargnier) reçoit un accueil très chaleuruex des critiques et du public. Après quelques films expérimentaux il tourne avec Love is devil un film très remarqué à l'international sur la vie du peintre Francis Bacon. C'est après sa vision que Sodenbergh le choisit pour the jacket et qu'il se lance à Hollywood. En tout cas je l'ai decouvert sur ce film et compte suivre ce realisateur avec interet !

La réplique du film: J'avais 27 ans la première fois que je suis mort

Box-office: Avec 270 000 entrées en 2 semaines le film marche bien

L'avis des bloggers:

Vidéos

Publicité
Commentaires
Le blog ciné le plus complet : films ,critiques analyse, box office, casting, débat....
  • Voilà un blog où je repertorie tous les films que j'ai vu en salle. IL est régulierrement mis à jour avec le box-office et vos avis. De Paris à Bollywood en passant par Hollywood et l'Asie tout le cinéma ou presque est sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité