Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog ciné le plus complet : films ,critiques analyse, box office, casting, débat....
Archives
14 septembre 2005

Ma vie en l'air

80 Ko

Montez au 7e ciel !

Ma vie en l'air

Comédie romantique de Rémi Bezançon (Fra)

avec Vincent Elbaz, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Elsa Kikoïne, Didier Beazce, Tom Novembre, Phillipe Nahon...

46 Ko
La vie sentimentale et tumultueuse d'un trentenaire qui malgré sa phobie de l'avion travaille en tant que simulateur d'avion. Aidé ou géné par son colocataire il va chercher l'amour et murir enfin...

++ C'est non seulement le premier film de Rémi Bezançon mais aussii celui de sa productrice Isabelle Grelat.
C'est Sincalir qui s'est cahrgé de la musique (très reussie) du film.

50 Ko

**** Dès la bande annonce on l'a senti. Ce film allait sortir du lot des dizaines de comédie sur les trentenaires celibataires qui innondent le cinéma franaçis ces temps ci. Et bien là pour une fois ça vaut e deplacement. Déja le film tire son epingle du jeu par son casting. Le retour en grace de Vincent Elbaz associé à la magnifique Marion Cotillard et des seconds roles inoublilables (Un César pour Gilles Lellouche sinon je suis pas d'accord !)de l'ami d'enface envahissant au pilote d'avio kamikaze en passant par Tom Novembre génial en père celibataire. De plus c'est egalement la revelation d'un grand realisateur de comédie. Car je n'avais pas autant ri au ciné depuis longtemps. Bourré de scénes culte (la journée de Ludo ENORME) le coté comique est parfait. Reste quelques défauts. Surtout un. C'est que le coté "romantique" du film est somme toute très classique et plombe un peu le film. Dommage car on était prêt du sans faute. Si vous voulez rire et conclure il n'y a qu'un film à aller voir en ce moment c'est cette bouffée d'air qui vaut à coup sur le deplacement ! Courrez-y !

Le casting: Vincent Elbaz:
Après plusieurs années de theatre c'est un certain Cédric Klapish qui lui propose un des roles principaux d'un telefilm qui deviendra par la suite le film culte Le péril jeune. Reamrqué le comedien enchaine les tournages et tombe sur deux comédies qui rencontrèrent un grand succès : Les randonneurs et La vérité si je mens. Prix Jean Gabin en 1998 il est la valeur montante du cinéma français. Si il ne connait plus de gros succès populaire cela ne l'empeche pas de continuer à jouer dans des films ed qualité comme Embrassez qui vous voudrez ou Rue des plaisirs. Après son refus de La vérité si je mens 2 il décide de prendre une pause après Ni pour ni contre(bien au contraire) de celui qui l'a lancé Cédric Klapish . Après cette pause il se relance. On a pu le voir dans Dans tes reves au coté de Disiz la Peste et en plus de Ma vie en l'air il joue dans Le parfum de la dame en noir en attednat le très prometteur polar Fred kelly. Un acteur avec de la gueule du talent dont le cinéma français ne devrait pas se passer.

Marion Cotillard:
Là aussi c'est du lourd ! L'une des actrices françaises les plus en vogue du moment. L'orleanaise débute avec des petits roles dans des films comme La belle verte de Coline Serau mais c'est avec Taxi de Gérard Pirès qu'elle connait le succès. Avec sa suite elle devient célèbre et on commence enfin à lui offrir des roles à la hauteur de son talent comme dans Les jolies choses. Tout en continuant à avoir des seconds roles comme dans Une affaire privée elle tourne avec Taxi 3 le film qui aurait pu nuir à sa carrière. Mais non elle rebondit et s'impose. Avec Guillaume Canet elle est eblouissante dans Jeux d'enfants puis Tim Burton la demande pour le sublime Big fish. Le boulet Taxi passé la voici lancée comme l'actrice française incontournable du moment. César mérité du meilleur second role pour Un long dimanche de fiançailles elle enchaine les roles qu'il soit premier comme pour Innocence ou La môme la bio d'Edith Piaf en tournage ou second comme dans La boite noire le très prometteur thriller de Richard Berry. En tout cas on a apas fini de la voir. En France avec Fair-play ou Edy et aux Etas-Unis avec le prochain Ferrara et le prochain Ridley Scott ! Beauté et talent elle un truc en plus et pour sortir aussi grande de taxi ça prouve que elle va durer et que oui c'est une grande !

Rémi Bezançon:

IL s'est illustré avec deux courts metrages Vikings et Paraboles et signe là un premier film qui est de bonne augure pour la suite de sa carrière !

La réplique du film : -T'inquiéte ! Une femme c'est 95% d'eau ! Que de la flotte j'te dis...
Une autre pour la route... -Quand j'étais petit je voulais être chasseur de koala avec une sarbacane

Box-office:

L'avis des bloggers:

Vidéos

Publicité
Commentaires
Le blog ciné le plus complet : films ,critiques analyse, box office, casting, débat....
  • Voilà un blog où je repertorie tous les films que j'ai vu en salle. IL est régulierrement mis à jour avec le box-office et vos avis. De Paris à Bollywood en passant par Hollywood et l'Asie tout le cinéma ou presque est sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité