Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog ciné le plus complet : films ,critiques analyse, box office, casting, débat....
Archives
19 septembre 2005

Paradise now

78 Ko

Boum fiction

Paradise now

Drame, politique de Hany Abu-Assad (Pal)

avec Lubna Azabal, Hiam Abbas, Kais Nasheff, Ali Suliman...

47 Ko

En Palestine deux jeunes qui vivent de petits boulots sont choisi pour être kamikazes que une action terroriste visant Tel-Aviv. Mais vont-ils aller au obut de leur mission?

++ Si le film a été tourné en Palestine par un palestinien les fonds viennet d'Europe plus precisemment des Pays-Bas, d'Allemagne et de France.
Présenté en competition au festival de Berlin le film a reçu le prix du meilleur film europeen et le prix du public.
49 Ko

*** C'est très difficile de parler de ce film sans parler des tensions et des controverses politiques qui secouent cette région. Le but cherché par le realisateur etant de montrer le pourquoi du comment un kamikaze devient un kamikaze essayons d'en parler sans mettre en cause le conflit israelo palestinien.
J'attendais beaucoup de ce film. Je m'attendais à voir un film fort. Et là j'ai été déçu. Car si le film part très bien vers la moitié il prend un chemin beaucoup moins interressant. Heuresement il se rattrape sur la fin. Mais cela lui met une belle epine dans le pied. Car le film se perd. Mais au vue de la première partie on peut lui pardonner. Car porté par des acteurs amateurs exellents et une Lubna Azabal remarquable le film est tout de suit très prenant. La performance de Kais Naheff et Ali Suliman est epoustouflante. En deux mots ce film est bancal mais se regarde car il reste très bien fait avec de grands moments de cinéma. Evidemment on attends pas d'un film comme ça qu'il nous divertisse. Mais qu'il prenne position qu'il nous montre des choses qui nous ferons reflechir sur un sujet plus que complexe. Sans parti pris aucun on voit des jeunes palestiniens oppressés par la puissance miliatire israëlienne et qui voit le terrorisme comme la dernière chance. Et d'autres eux voient ses jeunes comme des faibles qui se feront sauter la gueule à leur place.Au lieu de blamer les kamikazes essayons de les comprendre et de les aider à s'en sortir voila un peu le message de ce film. Un film intelligent qui reste à voir. Au pire vous pourrez admirer les paysages d'une région très belle geographiquement...

Le casting: Lubna Azabal
Cette belge d'oringine arabe débute au théatre. Après un role remarqué dans un court de Vincent Lanoo elle est repérée par Techine qui lui offre un role dans Loin. Après quelques roles qui reste cantonnés au salle d'art et d'essai elle obtient le premeir role du film Un monde presque paisible de Michel Deville. L'an passé elle connait un beau succès avec Viva Ladjérie et Exils au coté de Romain Duris. Elle tourne même avec Gérard Depardieu Catherine Deneuve et Gilbert melki dans Les temps qui changent de Téchiné. Belle et talentueuse une axctrice qui compte et qui j'espère restera au top !

Kais Nashef:
1er rôle au ciné et début très convaincants !

Hany Abu-Assad
Etre palestinien et s'imposer dans le cinéma n'est pas facile. Après ses etudes aux Pays-Bas il retroune dans en Palestine pour tourner son premier film au titre très court Le mariage de Rana, un jour ordinaire à Jerusalem qui a été presenté à Cannes. Avec ce succes on devrait revoir rapidemment d'autres opus de ce très bon realisateur.

La réplique du film: Celui qui craint la mort est déja mort

Box-office: Avec 30 000 spectateurs en 1 semaine le film marche pas mal

L'avis des bloggers:

Bande annonce

Publicité
Commentaires
C
Je partage ton entousiasme et jai hate de voir ta critique
S
Je crève d'envie de le voir!!!!!<br /> J'ai vu qu'il passait au ciné près de chez moi, dès que j'ai l'occaz, je fonce le voir! ^^<br /> <br /> Kissouilles mister!
Le blog ciné le plus complet : films ,critiques analyse, box office, casting, débat....
  • Voilà un blog où je repertorie tous les films que j'ai vu en salle. IL est régulierrement mis à jour avec le box-office et vos avis. De Paris à Bollywood en passant par Hollywood et l'Asie tout le cinéma ou presque est sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité