78 Ko

Je vais et je viens.... Entre ses mains...

Entre ses mains

Thriller d'Anne Fontaine (Fra)

avec Isabelle Carré, Benoit Poelvoorde, Jonathan Zaccaï, Valérie Donzelli

48 Ko
Dans la région lilloise une employée d'assurance mariée et mère de famille heureuse reçoit la visite d'un veterinaire pour un dégat des eaux. Très vite le veterinaire s'immisse dans la vie cde cette femme et un complicité se noue. Mais le trouble se pose sur ce mystérieux personnages. D'autant qu'un tueur en série rode dans la region...

++ Ce film est inspiré du roman "Les kangourous" de Dominique Barbéris.
Benoit Poelvoorde et Anne Fontaine se sont rencontrés en 1993 après la projection de C'est arrivé près de chez vous. Depuis la réalisatrice tentait en vain d'embaucher le comédien dans un de ces films jusqu'à maintenant sans succès.

50 Ko

***** Pour mon retour en salle je pouvais difficilement tomber mieux. Ce film est une merveille. A la base j'y suis allé pour les comédiens Benoit Poelvoorde en tête qui est un des types qui me fait le plus rire au monde. Je ne pouvais manquer son premier role dramatique sous aucun pretexte. Et puis Isabelle Carré toujours exellente et qui le confirme une fois de plus passant même au stade supérieur avec une prestation magistral. Car il fallait vraiment faire fort pour tenir tête à Benoit Poelvoorde car celui qui savait à merveille alliait humour et pathetique (ses personnages pas son jeu) a en un film reussi avec brio de passer du trouble au touchant et à l'effrayant. Il faut dire que les personnages brossés par Anne Fontaine sont très bien travaillé. Dur de tenir pour les seconds roles et si Jonathan Zaccaï est un peu effacé en revanche Valérie Donzelli l'amie d'Isabelle Carré est fraiche et constitue la révélation du film si ce n'est bien sur l'incroyable prestation de Poelvoorde encore plus fort que je ne l'imaginais. Si les comédiens m'attiraient je suis sorti avec d'autres satisfactions dont celle toute conne d'avoir vu un film proche de la perfection. Seul point negatif les longueurs mais ces longueurs au final servent le récit pour le rendre plus intimiste et acroitre ainsi sa force. Car le récit est magnifique. Suspens tension petite pointe d'humour si le film est comparé à un film hitchcokien ce n'est pas volé un Hitchcok intimiste le definirait bien. Avec des acteurs et des personnages comme on avait rarement vu des aussi bons en France Entre ses mains se révéle un petit bijou et permet à Poelvoorde n'en deplaise à ses detracteurs de montrer que oui il est un grand !

Le casting: Benoit Poelvoorde
Attention je ne serais pas objectif sur un de mes comediens préférés. Si le monde entier l'a decouvert avec C'est arrivé près de chez vous realisé avec ses compères Rémy Belvaux et André Bonzel il n'avait rien manqué car ce film marque ses débuts hormis un court réalisé avec la même equipe. Le succès et le statut de culte ne le lachera pas. On peut difficilement mieux débuter sa carrière. Sa carrière qui se continuera au theatre et à Canal + avec Mr Manatane lui aussi culte. Mais le cinéma ne le lache pas et Phillipe Harel lui confie un des roles principaux de sa comédie chorale Les randonneurs qui connait un franc succès mérité. Le voila imposé dans le cinéma français ! Mais il n'en oublie pas pour autant sa terre natale en tournant dans Les convoyeurs attendent de son compatriote Benoit Mariage. Là aussi le public suit. Avec Le vélo de Gishlain Lambert il confirme sa puissance d'attraction sur une affiche. Désormais incontournabe il tient la tête de la troupe de l'exellent Les portes de la gloire avant de se lancer dans la superproduction Le boulet qyui le consacre comme le Pierre Richard belge. Après un petit rôle dans Rires et chatiments (son plus mauvais film ou plutot son moins bon) il enchaine dans le déjanté Atomik circus (que j'ai adoré) ou encore l'exellent Narco mais la consecration viendra de Podium qui lui valera un plebiscite du public et une nomination aux Césars. Après se succès et hormis quelques apparitions amicales comme dans Aaltra sa carrière prend maintenant un nouvel envol grace à ce film et en attendant Selon Charlie de Nicole Garcia. Mais on a pas fini de rire avec un role ecrit pour lui dans le prochain Asterix ou son role devrait equivaloir à celui de Jamel dans le precedent. Le nom de Poelvoorde au générique et je cours en salle c'est simple et maintenant en plus ce n'est pas forcément pour rire !

Isabelle Carré
La grace et le talent à l'état pur. Sans piston elle se lance avec un tout petit role dans Romuald et Juliette. Son premier grand role elle l'aura avec Beau fixe de Christain Vincent qui lui vaut une nomination aux Césars espoir. Remarquée au theatre elle enchaine les seconds roles remarqués dans beaucoup de films dont Le hussard sur le toit ou le magnifique Les enfants du marais. Avec Une femme defendue de Phillipe Garel elle reçoit le prix Romy Schneidder (son idole) et est convoité de toute part. Elle a tout de même un peu de mal à trouver des premiers roles mais avec le magnifique Se souvenir des belles choses elle voit sa carrière prendre un nouvel envol. César et succès public la voici inontournable. On n'hésite plus à lui offrir des premiers roles comme dans Les sentiments ou Holy Lola. Malgré l'echec de L'avion elle reste très aimé du public et compte dans le cinéma français.

Anne Fontaine:
Elle débute au cinéma comme actrice dans des films comme Pas de scandale ou le nullissime P.R.O.F.S. Mais la mise en scéna la titille et elle se lance en 1993 avec Les histoires d'amour finissent mal en general prix Jean Vigo. C'est avec un moyen metrage Augustin qu'elle connait la reconaissance de la profession qui lu ipermettra de tourner Nettoyage à sec et Comment j'ai tué mon père deux succès qui font d'Anne Fontaine une auteur reconnue dans le cinéma français. Film de qualité et porté en genral par un exellent casting (Depardieu, Fanny Ardant et Emmanuelle Beart pour Nathalie sorti en 2004 !) et qui connaisse de bons succès public Anne Fontaine mine de rien peut dire qu'elle compte dans le cinéma français !

La réplique du film: En boite ces filles viennent pas pour jouer au domino... Elles ont envie de baiser elles le montrent c'est de bonne guerre

Box-office: Bonne première semaine avec 190 000 entrées.

L'avis des bloggers:

Bande annonce