70 Ko

Very very good good

Kiss kiss bang bang

Comédie policière de Shane Black (US)

avec Robert Downey Jr, Val Kilmer, Michelle Monaghan, Corbin Benser, Deanna Dozier, Dash Mihok...

50 Ko

Un petit voleur se retrouve par hasard à Los Angeles dans une fête d'un nabab hollywoodien. Suite à un concours de circonstances il a obtenu le rôle d'un detective et il doit faire partenaire avec un vrai detecvie gay lancé sur une affaire... Et s'en suit une série de péripéties toutes plus déjantés les unes que les autres.

++ Ce film est produit par Joel Silver qui a déja produit un certain Matrix.
Ce fut Johnny Kncokville qui fut pressenti pour el rôle de Val Kilmer (ouf !)
Ce film a été présenté à Cannes et à Deauville cette année.

48 Ko

***** Un film avec du suspens, du grand suspens, de l'humour, très drole, de l'action, des morts et en plus de l'originalité ! Impossible me direz vous... Et bien allez voir Kiss kiss bang bang et vous verrez que oui c'est possible. Dès le début le ton est donné. Un générique funky et stylisé le montre ce film va être grand. Puis on arrive avec un style narrisitique qui lance ce film. Car la narration qui prend plaisir à jouer avec le spectateur permet au film de prendre un rythme, un ton jouissif (c'est le premier film où le personnage principal dis qu'une scéne est pourrie !) Puis l'intrigue se lance et c'est parti pur un film où l'on retrouve la patte Shane Black. Car on a l'impression de se retrouver face à un buddy movie du début des années 90 à milles lieux des Ben Stiller ou autres Bruckeimer productions. Le buddy movie a retrouvé ses lettres de noblesse. C'est d'ailleurs tou un cinéma qu'on ne voit plus qu'on retrouve dans ce film. Le cinéma des Amres fatales ou action humour et petit truc en plus qui fait le charme est retrouvé dans ce film qui n'est pas de son epoque et c'est un copliment. La présentation du cynisme d'Hollywood est d'autant plus jouissif quand on connait le parcours de Shane Black. Intrigue multiple, personnages pitoresques et exellents le film est un vrai moment de plaisir. Bourré de scénes qui deviendront cultes et de repliques hilarantes ( C'est notre cadavre ? - Non c'est celui du client précédent ! )Comme dans les bons vieux polars ça castagne dur les soufrires s'en prennent plein la gueule, les revelations pleuvent et les acteurs sont parfaits (retour en grace de Robert Downey Jr et revelation de Michelle Monaghan) Realisation stylisé acteurs parfaits action humour suspens et originalité voilà tout simplement un des meilleurs films de l'année !

Le casting: Robert Downey Jr 
Fils de realisateur (ça aide) cet americain débute au ciné au debut des années 80. Des débuts remarqués avec des films comme Baby it's you ou Une creature de rêve mais c'est avec la célébre emisson Saturday night live qu'il accède à la celébrité. Après son role de toxico très remarqué dans Il neige à Bervely Hills il sombre à son tour dans la drogue et connait un passage à vide par la suite. Mais il revient vers le mileu des années 90 avec des roles remarqués comme celui de Chaplin dans le bio du même titre et le cultissime Short cuts de Robert Altman. Relancé on le retrouve dans l'exellent Tueurs nés et Week-end en famille de Jodie Foster. Mais malgré tout il ne retrouve pas de role fort comme il a pu en connaitre. Devenu acteur incontournable d'Altman il joue aussi un bon role dans US Marshalls. Finalement il doit son retour à l'exellent série Ally Mc Beal qui le remet sur les chemins des plateaux. Psy dans le Gothika de Kassovitz il a un agenda bien rempli avec le prochain Fincher ( vite vite !) joué Edgar Poe sosu la caméra de Stallone les prochains Curtis Hanson et Georges Clooney et surtout le très prometteur A Scanner Darkly. Bref il semble bien parti pour rattraper le temps perdu !

Val Kilmer:
Lui c'est du theatre qu'il vient. Remarqué en jouant du Shakspeare il débute au ciné dans un comdie dejanté Top secret ! puis il devient rival de Tom Cruise dans Top gun avant de jouer dans le celebre film fantastique Willow. En quelques films il devient une valeur sure du cinéma US et enchaine Kill me again et joue Morrison dans le film de Stone Les Doors. Après ce debut de carrière parfait il perd un peu en qualité avec Coeur de tonnerre et Tombstone mais revient bien avec True romance. Il se lance dans le blockbuster avec Batman forever du quel il garde un très mauvais souvenir. Mais avec Heat il retrouve un role digne de son talent. Puis vient la chute. Avec des films comme Le saint ou L'ombre et la proie on parle plus de lui pour ses excès d'humeur que pour son talent mis à mal par ces navets. Depuis il enchaine des films sans interet comme Profession profiler recemment. Cependant ces 10 dernières années il s'est quand même fait remarqué dans Alexandre et Salton sea de D J Carruso. Esperons qu'ave Kiss kiss bang bang il pourra relancer sa carrière qui le serait sureent si il n'avait pas refusé un role dans Collateral...

Shane Black
Peu de monde aurait prédit un retour aussi reussi ! Car Shane Black si c'est son premier film est loin d'être un inconnu à Hollywood. L'arme fatale c'est lui ! Createur et scénrasite il a aussi ecrit des hits comme Last action hero ou Le denrier samaritain. Mais son dernier scénri Au revoir à jamais avec Samuel L Jackson et Genne Davis pourtant bon prend un bide et il était aussi producteur. Depuis plus de nouvelles jusqu'à ce retour en grace... Et on en redemande !

La réplique du film: Vous vous demandez surement comment je me suis retrouvé à cette fête ? Ou sinon vous vous en foutez et vous vous demandez comment marche les decalcomanies... Et bien je ne vois pas d'autres narrateurs ici donc vous allez écouter mon histoire !

Box-office: Avec 250 000 entrées en 2 semaines le film marche bien.

L'avis des bloggers:

Videos