Comme toutes les semaines le point sur les films à voir selon mon humble opinion et le buzz qui entoure les films.

A voir

CachéFilm de la semaine Caché de Michael Haneke avec Daniel Auteuil
Une BA terrifiante un beau succès à Cannes, un casting alléchant il n'en faut pas plus pour que ce film soit un immanquable de cette semaine

PTU (Police tactical unit)P.T.U de Jonnie To
Un des maitres du cinéma d'action ong kongais nous sort son nouvel opus à l'exellent buzz. Peu de salles donc immanquable pour ceux qui auront la chance de pouvoir le voir

The President's last bangThe president last bang de Im Sang-Soo avec Suk-Kyu Han
Un des pplus grands succès au box-office coreen et vu le niveau de ce cinéma ça prouve sa qualité. Un drame-polar politique qui semble digne des grands films noir US. Surment un des bons tickets du moment...

Pourquoi pas

Les frères Grimm de Terry Gilliam avec Matt Damon
Le retour (enfin) de Terry Gilliam. Beau casting mais bien que l'histoire ne semble pas très allechante ce film doit se voir... en VO bien sur ! (Perso c'est Vo ou rien)

Vive la vieVive la vie de Yves Fajberg avec Didier Bourdon et Alexandra Lamy
Un film qui confirme la tendance des comédies franaçaises du moment. Bien que l'originalité ne sera surement pas son fort ce film peut etre drole et touchant... ou pas !

A eviter
La main au collier de Gart David Godberg avec John Cusack
Malgré John Cusak ce film semble être denué d'intéret... Encore une comédie romantique déja viou chiante et conformiste

Quatre frèresQuatres frères de John Sigleton avec Mark Whalberg
Encore un film d'action dénué d'ame et qui pour tous ceux qui iront le voir diront ah oui c'est pourri. Alors evitez de perdre votre temps et allez voir mieux c'est pas dur à trouver !

Belgique

Beaucoup de sorties (bonne ou moins bonne)
Ma sorcière bien aimée Ami belge voyez le taulé des critiques catastrophique des bloggers (j'aivais jamais vu autant de hué sur un film) et evitez à tout prix cette merde !
The brothers Grimm, Vive la vie et Quatres frères voir ci dessus
Collision Chef do'euvre voila le meilleur film US de l'année immanquable !
Kiss kiss bang bang Hilarant drole creatif et bourré d'action le 3ème meileur film US de l'année !
Gabrielle Film d'auteur avec un grand O à vous de juger !

Focus sur les sorties: Le ciné asiatique arrive en force ! Avec 2 bombes programmés on devrait passer de bons moments dans les salles ! Sinon le retour de Gillian s'annonce moins exitant que prévu. Pas de Vo par chez moi donc j'rais plutot voir les 2 films asiatiques. En attendant Harry Potter ou Le monde de Narmia on peut constater que le ciné fantastique revient en force !

50 Ko A défaut de beaucoup de salles les films asiaitques sont très prometteurs cette semaine ! Ici avec The president last bang un des plus grands succès de l'histoire en Corée !

Box-office: Comme toujours c'est pas folichon dans les salles... Malgré de bonnes sorties les entrées sont toujours morose même si un mieux semble s'être installée cette semaine. Semaine marqué par le retour d'un film français en tête du box-office avec Il ne faut jurer de rien ! Voilà qui me fait plaisir. Sinon coté US petite pensée pour Jodie Foster qui cartonne avec le très prometteur Fight plan.

Il ne faut jurer de rien ! Depuis Les poupées russes on avait plus vu de film français en tête du box-office. Le casting bankable Jugnot + Dujardin a fonctionné mais sans toucher des sommets...

L'actu ciné: Comme d'habitude le cinéma français est pilé par les studios US qui devraient faire un remake de 36 quai des orfèvres... Sinon l'adaptation de Dallas fait rand bruit à Hollywood. Et au vue des bruits de casting (Jessica Simpsons notament) le film promet d'être une belle merde.
Sinon coté prometteur Christian Bale retrouvera Christopher Nolan non pas pour la suite de Batman begins mais pour un film sur des magiciens. Vu le realisateur on peut déja dire que le film promet !
A noter que sauf changement de derniere minute Vincent Cassel jouera bien Mesrine !
Enfin les NRj ciné awards ont donné leur verdict avec le grand succès de Brice de Nice qui remporte le film qui fait rire, le look, la musique et la réplique que je vous eviterez...

Si faire voter le public est une bonne chose sur que le palmares des NRj ciné awards et le trophée de Jean Dujardin comme meilleur look ne fera pas date dans l'histoire du 7ème art