Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog ciné le plus complet : films ,critiques analyse, box office, casting, débat....
Archives
12 octobre 2005

Les sortie de la semaine du 12 octobre

Comme toutes les semaines le point sur les films à voir selon mon humble opinion et le buzz qui entoure les films.

A voir

The DescentFilm de la semaine The descent de Neil Marshall avec Shauna MacDonald
Présenté comme un film d'epouvante comme on en a rarement vu d'aussi terrifiant ce petit film brittanique pourrait bien être une bombe choc !

Don't come knockingDon't come knocking de Wim Werders avec Sam Shepard
Le retour du talentueux realisateur allemand dans un film qui serait digne de Paris Texas ! Alors qu'est ce qu'on attend ?

Je ne suis pas là pour être aiméJe ne suis pas là pour être aimé de Stéphane Brizé avec Patrick Chesnais
Un film sur un cinquantenaire qui retrouve gout à la vie par le tango et la ravissante Anne Consingy ! Un film qui s'annonce touchant, drole et emouvant ! Le tout porté par le talentueux Patrick Chesnais

Pourquoi pas

Wallace et Gromit de Nick Park et Steve Box
Porté par un exellent buzz il semblerait bien que une semaine avant Les noces funèbres ce film s'impose. Cela dit je crains que le coté enfantin me soule donc je pense ne pas y aller sauf imprévu. Cela dit il doit $etre de très bonne qualité.

La Maison de NinaLa maison de Nina de Richard Dembo avec Agnès Jaoui
Le denier film du realisateur de La diagonale du fou mort pendant le montage. Malgré mon aodration pour Angès Jaoui je crains que ce film soit un peu trop convenu. Mais il peut etre très beau donc je vous le conseille quand même !

Saint-Jacques... La MecqueSaint-Jacques- La Mecque de Coline Serau avec Muriel Robin, Jean-Pierre Daroussin et Pascal Legitimus
Le casting de la semaine ! COline Serau nous donne souvent de très bons films et le casting est alléchant avec notamnet Nicolas Cazalé un des meilleurs jeunes acteurs français. Mais vue qu'aucune projection n'a eu le film n'a aucune critique donc impossible de se prononcer !

A éviter

Goal ! Naissance d'un prodige de Danny Cannon avec Kuno Bekker
Si le film n'a pas l'air d'être un navet je le boycotte pour son princpie de film marketting. En gros attendez vous à une pub pour la FIFA et Adidas pendant 2h ! Et pour ceux qui est de l'argument Zidane il n'apparait que 30 secondes montre en main ! Et au vue du passif du realisateur (Souviens toi l'été dernier et Judge dread) on peut pas dir que ce soit par talent ou passion qu'il soit là ! Alors sus aux pubs grand ecran !

Belgique
Peu de sorties dont que je connais et don cpeut en parler !
Sous haute pression Le nouveau film de Wes Craven semble très prometteur et j'ai rare d'avoir votre avis pour savoir si il est aussi bon que je le pressens
Les aventures de Shark Boy et Lava girl. Spy kids en pire ! Tout est dit !
Orgueil et prejugés Un film anglais avec Keira Knghtley dont je n'ai aucune oipinion pour le moment.

EDITO

Focus sur les sorties
Encore beaucoup de sortie très varié cette semaine. Et des films pret à cartonner ! Avec Goal on a le film marketting Wallace et Gromit le film grand public de qualité et avec Don't come knoking le film d'auteur qui a son public, Saint Jacques La Mecque s'occupera des amateurs de comédie grand public efficace, La maison de Nina le drame touchant, The descent le film d'horreur qui fout les petoches et enfin Je ne suis pas là pour être aimé le petit film de grande qualité qui faute de star et de sujet racoleur va se planter au box-office malgré sa grande qualité. En tout cas quelque soit vos gouts vous avez de quoi aller au ciné !

Si Wallace et Grmoit devrait cartonner le très prometteur Je ne suis pas là pour être aimé va peiner pour tourver son public                                                                                                                      Je ne suis pas là pour être aimé


Box-office: Enfin ! Depuis Les poupées russes un film français caracole en tete du box-office avec Il ne faut jurer de rien. Dujardin + Jugnot ça marche. Par ailleurs grace aux beaux scores des Ames grises et de Gabrielle le cinéma français a obtenu 48% de part de marché la semaine dernière ! A noter les beaux succès de Keane (que j'espère voir dans un mois quand il sortira par chez moi) et de mon coup de coeur Moi toi et tous les autres cartonnent.

Les Ames grises Les âmes grises s'offrent la 3ème place du top hebdo et permet ainsi au cinéma français de prendre 8% de part de marché cette semaine boosté par le succès de Il ne faut jurer de rien

L'actu ciné Actu ciné tres faible ! Pas de festivals ni de projet allechant... C'est le coré people qui prend le dessus. Demi Moore et Ashton Kutcher mairé Brad Pitt et Jennifer Aniston divorcée et Tom Cruise bientot papa. Voilà on s'en branle mais y'à que ça ! Notons quand même un alléchant projet qu'est 88 minutes où Al Pacino reçoit un coup de télélhone lui annonçant qu'il ne lui reste que 88 minutes à vivre... Pacino + bon scénario ça promet !

- Tom Cruise et Katie Holmes en Italie mi-mai. Ils ont vraiment l'air amoureux... - Le couple le plus people du moment attend un efant. Et vue la pauvreté de l'actu ciné cette semaine ça fait la une. Mais est ce vraiment à ranger dans l'actu ciné.... ?

A vos claviers pour donner vos impressions sur les films du moment !

L'avis des bloggers:

Film conseillé

Film deconseillé

Publicité
Commentaires
Le blog ciné le plus complet : films ,critiques analyse, box office, casting, débat....
  • Voilà un blog où je repertorie tous les films que j'ai vu en salle. IL est régulierrement mis à jour avec le box-office et vos avis. De Paris à Bollywood en passant par Hollywood et l'Asie tout le cinéma ou presque est sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité