Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog ciné le plus complet : films ,critiques analyse, box office, casting, débat....
Archives
20 juillet 2005

Emmenez-moi

78 Ko

Les 4 pathétiques

Emmenez-moi

Comédie d'Edmond Bensimon (Fra)


avec Gérard Darmon, Lucien Jean-Baptiste, Zinedine Soualem, Damien Jouillerot...

50 Ko

Un RMIste qui vit seul avec son neveu décide de partir à Paris rencontrer Charles Aznavour pour lui sonner une cassette dans laquelle il lui dit à quel point le chanteur a d'importance dans sa vie. Il décide donc de partir à pied de Roubaix à Paris. Sur le chemin il sera rejoint par un antillais et un eboueur qui eux aussi vont se mettre à croire que Charles Aznavour peut lse aider.

++ L"une des particularités de ce film est le format de tournage. La quasi-totalité du film est tourné en DV à part les parties chantées qui elles sont en 35mm

42 Ko

** On a pas envie d'être méchant avec un film comme ça. Parce que vu le casting et vu la sincérité du film on a pas envie de la casser. En tout cas moi j'ai pas envie. Mais faut pas se voiler la face le film n'est pas très bon. Pas mauvais mais pas bon il est très moyen. Il faut dire que déja le traitement de l'histoire est mal foutu et vite chiant. Ensuite malgré l'exellente composition de Gérard Darmon le personnage principal devient vite super relou. Il est presque aussi chiant qu'Iznoogud ! Ensuite le film a de graves lacunes scénaristiques et tourne souvent en rond. Allez passons vite au coté positif... Déjà les seconds roles. Ils sont très attachants et les compagnons de route de Jean-Claude (Gérard Darmon) sauvent à eux tout seul le film. Ceci est surtout du au casting très inspiré. Gérard Darmon est exellent dans un role qui a mal été scénarisé, Zinedine Soualem confirme son grand talent dans un personnage exellent et Lucien Jean-Baptiste une habituelle voix VF est une véritable révélation. J'espère le revoir très vite sur grand écran ! Les parties chantées? Bof on a connu mieux...
Bilan? Un film gaché, baclé ou un premier film plein de charme à vous de voir. Perso je suis entre les deux...

Le casting Gérard Darmon                   

Il joue pendant des années au café-théatre avant de débuter au ciné dans le célébre Les aventures de Rabbi Jacob en 1973. Mais le cinéma ne lui tendra les bras que dans les années 80 avec notament Diva de Jean-Jacques Beinex et Le grand pardon. Second rôle reconnu il enchaine les films divers et de qualité en général (La baraka 37°2 le matin etc...) Il enchaine les genres et connait un beau succès. Entouré de realisateur fidéles comme Beinex ou Lelouch tout va bien pour lui. Dasn les années 90 il se tourne même vers la comédie avec entre autre le cultissime La cité de la peur et sa fameuse carioca. Puis vient le trou noir et de nombreuses années sans tourner. Mais c'est Alain Chabat qui le relance en lui offrant le rôle de Amonbofils dans Asterix et ses 14M d'entrées. Sa carrière relancée il reste dans la comédie bien que parfois mauvaise ( Pédale dure, Mariage mixte etc...) Mias il tourne aussi dans de grands films comme Le coeur des hommes. Au jourd'hui connu et aimé du public il peut enfin obtenir des premires roles. Reste maintenant à mieux choisir ces films...

Lucien Jean-Baptiste:

La révélation du film. Un espoir du cinéma français et donc j'espère qu'il connaitra le succès. Au cinéma aucun grand rôle mais on a pu le voir dans l'exellent De l'amour de Jean-François Richet et aussi en début d'année dans la comédie de Josiane Balasko L'ex-femme de ma vie. Il joue aussi beaucoup au théatre et fait de nombreuses voix VF. En esperant le revoir très bientot un acteur à suivre.

Edmond Bensimon:   

Premier film pour ce jeune realisateur. Son seul passif aura été d'être scénariste sur le premier film de Michel Boujenah Père et fils

Box-office: Avec 30 000 entrées le film est un vrai bide

L'avis des bloggers:

Vidéos

Publicité
Commentaires
L
Je ne comprend pas pourquoi ce film n'a fait que 30000 entrée, car c'est un film génial, je ne voulais pas qu'il finisse parce que Gerard Darmon joue magnifiquement bien, Zinedine Soualem est epoustouflant dans son rôle d'idiot!<br /> L'histoire est original et le scenario bien tenu!<br /> J'ai adoré, je recommande ce film à tous les fans de Gerard Darmon mais aussi de Charles Aznavour!<br /> Ps: tout le monde était mort de rire dans la salle!
Le blog ciné le plus complet : films ,critiques analyse, box office, casting, débat....
  • Voilà un blog où je repertorie tous les films que j'ai vu en salle. IL est régulierrement mis à jour avec le box-office et vos avis. De Paris à Bollywood en passant par Hollywood et l'Asie tout le cinéma ou presque est sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité