Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog ciné le plus complet : films ,critiques analyse, box office, casting, débat....
Archives
21 août 2005

Land of the dead

55 Ko

Le territoire du gore

Land of the dead

Horreur de Georges Romero (US)

avec Simon Baker, Asia Argento, Dennis Hopper, John Leguizamo...

43 Ko

Les zombies ont pris le pouvoir dans le monde mais une partie de l'humanité survit encore reclu dans une ville entourée de barbellé. Les riches vivent dans une haute tour gouvernée par un totalitaire et les pauvres survivent dans le froid. Alors que de nombreux militaires quittent la ville pour aller chercher des provisions m'un deux menace de faire sauter la ville si l'on ne lui accepte pas un appart dans la tour. Sans que personne ne s'en doute les zombies emmenés par un pompiste se mettent à pomper et à communiquer...

++ C'est après les succès des exellents L'amrée des morts de Zach Snyder sorti l'an passé et de Shaun of the dead que Romero a eu le feu vert d'Universal pour tourner ce projet de longue date qui continue ainsi sa célèbre trilogie.
Le choix de l'exellente Asia Argento n'est pas innocent quand on sait que son père le cultissime Dario Argento avait produit les premiers films de Romero.
Simon Pegg et Edwadr Wright les createurs de Shaun of the dead font une appararition dans le film.

50 Ko

*** Le retour du maitre était annoncé, était attendu et il prouve une fois de plus qu'il n'a pas perdu de son talent. Le film est une reussite. Mais alors pourquoi 3 étoiles? Parce que ce film est un bon film de zombie comme tous les films de zombie. Il y a cette impression de déja-viou qui plombe un peu le film. Pourtant le scénar est bien travaillé les images sont superbes et la réalisation efficace. petit bémol sur le casting avec une Asia Argento un peu effacée un Simon Baker dont le manque de charisme desserre beaucoup le film mais un Dennis Hopper au summum de sa forme et un John Leguizamo qui confirme tout le bien que je pensais de lui ! L'humanité donnée aux zombies permet quand même de faire passer le film dans une autre dimension et de relever le niveau du film. Mais sa grande lacune est sa fin... On a un peu l'impression qu'au bout d'1h30 plutot convaincante Romero s'est dit "Allez ça me soule on arrête !" Possible que ce soit plutôt les patrons d'Universal qui ait dit ça ce qui serait vraiment trisite si c'était le cas... Résumons un meilleur acteur pour le premier role une fin digne de ce nom et ce film aurait eu une étoile de plus. Cela dit un film ideal pour les amateurs de sensation forte !

Le casting Simon Baker
Historiquement Georges Romero a toujours mis en premier role de ces films d'illustres inconnus. Dans celui ci il s'entoure de grands comédiens à part ce fameux Simon dont la performance laisse planer le doute quant à ses chances de faire une grande carrière. Cet australien a débuté dans la fin des années 90 dans des films qui n'ont pas fait date dans l'histoire du cinéma comme Juda kiss ou Wanted recherché mort ou vif. Dans les années 2000 il obtient un de ses premiers roles importants dans la série Le protecteur. Un petit role dans Les disparues et Le cercle 2 et le voici maintenant propulsé premier role ! Pas pour longtemps à mon avis.

Asia Argento :

Elle je suis fan ! Actrice et réalisatrice de talent elle est sublime. Fille du réalisateur culte du cinéma d'horreur gore italien Dario Argento elle débute au ciné avec lui en se fisant violer ou torturé dans les films de son père. Star en Italie elle connait une grande carrière internationale avec entre autre La reine margot de Patrice Chérau puis tourne beucou en Italie. En 1999 elle tourne avec Abel Ferrera le réalisateur culte et devient une égérie du cinéma underground. En 2000 elle tourne son premier film Scarlett Diva un film sex drugs and rock'n roll. Elle devient une vamipre dans le premire film d'Antoine de Caunes et se révéle au grand public avec XXX. Elle tourne son second film Le livre de Jérémie en 2004 et c'est un grand film. On l'a aussi entrevu cette année dans le foiré Last days. Elle aplein de progés tel que Marie Antoinette de Sofia Coppola. Une exellente actrice ponctuée d'une grande réalisatrice bref une grande du cinéma

Georges Romero:
Le maitre des films de zommbie c'est Lui ! Et le ton est donné dès son premier long métrage La nuit des morts vivants qui crée à lui tout seul un genre. Toujours dans le genre de l'horreur il tourne quelques films d'horreur comme Martin ou Season of the witch mais c'est avec ses ilms de zombies qu'il marque le public. Il s'y reattèle avec La nuit des fous vivants puis Zombie et Le jour des morts-vivants. Outre quelques longs comme Creepshow ou Bruiser il n'y a bien que ces flims de zombie qui ont marqué le public et on ne peut que lui reconniatre une prédisposition pour ce genre !

La réplique du film: This zombies men, they cright me out

Box-office: Petite deception avec seulement 375 000 entrées.

L'avis des bloggers:

Vidéos

Publicité
Commentaires
Le blog ciné le plus complet : films ,critiques analyse, box office, casting, débat....
  • Voilà un blog où je repertorie tous les films que j'ai vu en salle. IL est régulierrement mis à jour avec le box-office et vos avis. De Paris à Bollywood en passant par Hollywood et l'Asie tout le cinéma ou presque est sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité