Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog ciné le plus complet : films ,critiques analyse, box office, casting, débat....
Archives
23 août 2005

The island

78 Ko

L'ile de la deception

The island

Action de Michael Bay (US)

avec Ewan McGregor, Scarlett Johansson, Djimin Hounsou, Sean Benn, Steve Buscemi, Michael Clarke Duncan...

50 Ko

En 2019 dans une base militaire vit des millers de clones persuadé d'être les seuls rescapés d'une contamination qui a détruit la planéte. Mais l'un d'entre eux commence à douter de cette version et finit par s'echapper du centre quand il découvre que l'île promise comme salut n'est autre qu'un leure.

++ Les conditions physiques du tournage furent particulièrement physiquement eprouvantes pour les acteurs. Notament Scarlett Johansson qui a du porté des attels !
Le film s'est pris un véritable bide aux USA ce qui est très rare pour Michael Bay !

49 Ko

* C'est définitivement acquis Michael Bay est vraiment une tache. Comment ai-je pu croire qu'un de ses films pouvati être reussi? Prenons point par point. Déja l'histoire. Le scénario semblait interressant mais il est déja viou et mal exploité. La partie dans l'enseinte de la base est vite lassante mais la partie en deors avec son lot d'explosions de chute de buildgins de boum de pan pan de aaaah est encore plus relou. Michael Bay a même foiré ses scénes d'action !. Quant à la publicité omni présente dans le film elle est un défaut parmi d'autres qui se fond dnas la masse... Donc un film avec une histoire mal exploité et une réalisation qui laisse à désirer du too much à l'Hollywoodienne comme on le deteste mais il y a quand même du positif ! Le casting. C'est d'ailleurs surtout ç qui m'a poussé vers la salle de cinéma. Ewan McGregor ne se surpasse pas Scarlett Johansson confirme son talent dans son role d'ingénue et quant aux seconds roles Djimin Housnou est très bon mais c'est surtout Steve Buscemi qui exelle dans un second role comme on les aime ! Malgré cet exellent casting et une base scénaristique interressante mais gachée le film n'est pas bon. La deception de l'été assuremment !

Le casting Ewan McGregor :   
Ecossais il doit sa carrière à l'exellent Danny Boyle qui le révéla au grand public avec des films comme l'exellent Trainspotting ou Petits meurtres entre amis. Avec Les virtuoses en 1997 il s'impose comme un grand acteur en jouant magnifiquement dans ce superbe film. Devenu l'acteur qui monte il part à Hollywood et tourne dans des films de qualité diverses comme Le veilleur de nuit. En 1999 il a le privilége d'être choisi pour jouer un certain Obi-Wan Kenobi. Puis il enchaine avec Moulin rouge qui fait de lui une star. Désromais il tourne entre blockbuster généralement de qualité (Big fish ou il exelle) et petits films britannique ( Young Adam). La saga Star Wars terminé et un tour du monde en moto efectué on a pas fini de le voir sur nos écrans après donc ce The island car il croule sous les projets et c'est tant mieux ! Un acteur talentueux qui fait globalement d'exellent choix.

Scarlett Johansson:
Je crois que c'est tout simplement l'une de mes actrices préférées du moment. Belle et talentueuse elle a tout pour elle ! Dès 8 ans elle débute sur lse planches au coté entre autres d'Ethan Hawke. Elle devient alors une enfant prisée par les realisateurs et tourne des petits roles jusqu'à L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ou elle eclate aux yeux de tout le monde. Puis vient sa carrière d'adulte ou elle joue au coté de Billy Bob Thorton dans The barber des frères Cohen. Pui s'en suit Ghost world et Arac attack. Mais la splendeur viendra de deux chef d'oeuvres. La jeune fille à la perle et Lost in translation. Sa performance fera l'unanimité et les films cartonneront fort logiquement. La voici star. La voici lancée dans le blockbuster avec The island et dans la comédie sympa avec En bonne compagnie. Mais le plus beau reste à venir. Avec les 2 prochains Woody Allen le prochain DePalma , des drames des comédies bref de nombreux films... Ah oui dernière chose surtout matez ces films en VO parce qu'elle a une voix somptueuse à tomber par terre... Je serais pas amoureux moi?

Michael Bay:
Que dire? Le pire d'Hollywood. Des films sans âme ou seul les explosions ont de la saveur. Clippeur et realisateur de pub il rencontre Jerry Bruckeimer et tourne Bad boys avec Will Smith qui cartonne dans le monde entier. Fort de ce succès il tourne son seul bon film Rock avec Nicolas Cage et Sean Connery qui est son seul film qui vaut quelque chose et prouve qu'il est capable de faire beaucoup mieux que ce qu'il fait. Avec Armaggedon il tourne Le film patriotique etasunien d'action gerbant par exellence. Mais avec l'appui d'acteur comme Steve Buscemi il garde un bout de sympathie. Son salut viendra de Pearl harbor. Pro-US financé par le Pentagone pour ganger des sympatisants ce film porté par un casting de merde est surement le pire film des années 2000 pour moi. Histoire d'amour bidon acteur sans talent (expeté les seconds roles encore Alec baldwin surtout) et seul l'action valable et encore. Et ce n'est pas avec Bad boys 2 que sa cote va remonter puisque si le 1 était regardable le 2 est une horreur de nullité. Avec The island on avait l'espoir d'un renouveau mais une nouvelle fois il déçoit. Ces projets? Un film qur un scientifique qui part dans l'espace et realise enfin son rêve (ça peut etre interressant). Mas bon vu les deceptions Michael Bay es vraiment mon réalisateur US le moins aimé...

La replique du film: Tu crois toujours que l'île existe ?!

Box-office:  1,2M d'entrées en 3 semaines le film est un bon succes

L'avis des bloggers: Nullissime.

Vidéos

Publicité
Commentaires
C
Nullissiiiiiiiiiiiiiiiime !!!!!!!!
Le blog ciné le plus complet : films ,critiques analyse, box office, casting, débat....
  • Voilà un blog où je repertorie tous les films que j'ai vu en salle. IL est régulierrement mis à jour avec le box-office et vos avis. De Paris à Bollywood en passant par Hollywood et l'Asie tout le cinéma ou presque est sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité