Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog ciné le plus complet : films ,critiques analyse, box office, casting, débat....
Archives
4 septembre 2005

Une aventure

79 Ko

Mais d'aventure en aventure
De Sagnier à Duvauchelle de Todeschini à Loiret


Une aventure

Drame de Xavier Giannoli (Fra)

avec Ludivine Sagnier, Nicolas Duvauchelle, Florence Loiret-Caille, Bruno Todeschini, Estelle Vincent...

50 Ko

Alors qu'il rentre de son travail un jeune fonctionnaire qui travaille dans une videothèque croise une jeune femme qui marche pied nus en nuisette. Intrigué il fait son enquête et entre peu à peu dans le vie de cette jeune mère bien enigmatique

++ C'est sur le tournage de ce film que Ludivine Sagnier et Nicolas Duvauchelle ont commencés à sortir ensemble.
C'est Charlotte Gainsbourg qui devait tenir le rôle principal de ce film qui à l'origine devait s'appeller Dans la nuit.
47 Ko
*** Difficile de critiquer un tel film. Sur en tout cas qu'on ne ressort pas indifférent de ce second long-métrage très personnel. Premier bon point Xavier Giannoli peut mériter un titre de cineaste d'auteur en devenir. Car c'est bien là un vrai film d'auteur auquel on assiste. Le réalisateur très inspiré nous offre une ambiance delectable dans cette nuit qui sert de décor aux héros. Leur rencontre, le somnanbulisme les choses fortes se passent lorsque le soleil se couche. Les personnages et ses interprèetes sont tous exellents et le quator Loiret Todeschini Duvauchelle Sagnier marche à merveille. Mais le point faible du film est son scénario. Il manque un vrai suspens à ce film. Car si cette aventure est delectable elle manque de trépidence. Sur les deux tiers du film ce n'est pas génant mais le final est assez ennuyeux. Le film ne tient pas la longueur et c'est dommage car il commençait si bien. Encore quelques films et Giannoli quittera le statut du jeune prometteur pour celui du grand auteur quil finira par atteindre. A voir? Oui pour son quator d'acteur et son ambiance !

Le casting
Ludivine Sagnier:
Une des muses du cinéma français. Rarement on avait vu une actrice qui allliait à telle point la beauté et le talent. Si enfant elle tourne un peu et qu'adolescente elle connait des tout petits roles c'est à 20 ans qu'elle sera révélée par François Ozon et son Gouttes d'eau sur pierre brulantes. François Ozon pour qui elle sera sa muse l'aura lancée ce qui lui permettra d'obtenir des roles Bon plan ou Un jeu d'enfants avant de retrouver le succès grace à 8 femmes où elle cotoira le must des actrices françaises. Sa voix suave qui lui donne un charme fou lui permettra de faire quelques voix de dessin animés comme dans le récent Gangs de requins mais c'est avec son physique de rêve qu'elle fera fantasmer la France entière dans Swimming pool du même Ozon. Un passage remarqué chez Claude Miller et un crochet par Hollywood dans le rôle muet de la fée Clochette du Peter Pan de PJ Hogan et la voici nouvelle ambassadrice du cinéma français dans le monde. Suite à la naissance de sa fille elle fait une pause et revient donc en tournant des films d'auteur qui lui ont permis d'être là ou elle est en ce moment.

Nicolas Duvauchelle:
Bad boy ou beau gosse malgré lé fait qu'il est peu tourné il a une forte réputation dans le cinéma français. Il débute dans Le petit voleur d'Erik Zonca alrs qu'il avait été repéré pour sa "belle gueule". Enchainant les films d'auteur comme ceux de Claire Denis il fait un crochés par le cinéma "populaire" en tournat le navrant Snowboarders. C'est avec Xavier Giannoli qu'il sera fera vraiment remarqué dans Les corps impatients. Il campe un boxeur dans Poids léger et un voyou dans le très bon A tout de suite de Benoit Jacquot. Peu grand public il n'est pourtant pas inconnu pour avoir tourner une célèbre pub Levis où il court et casse plein de mur. Espoir du cinéma français pour beaucoup il ui faudrait peut être changer un peu de registre et tourner dans des films plus variés.

Xavier Giannoli:
C'est avec des courts métrages qu'il se fait remaquer notamment L'interview qui rafle César et prix à Cannes. Son premier film Les corps impatients fait grand bruit parce que porté par Laura Smet mais il reçoit un beau succès d'estime. Avec Une aventure il confrime son statut d'auteur mais avec son prochain film Quand j'étais chanteur porté par Gérard Depardieu et Cécile deFrance il devrait toucher un plus fort public et c'est tant mieux !

La réplique du film: Il m'a dit qu'elle sortait un peu le soir. Qu'elle était un peu bizarre. Qu'il l'avait un peu raccompagné. En fait il avait un peu menti

Box-office: 45 000 entrées en 1 semaine un bide retentissant !

L'avis des bloggers:

Bande annonce

Publicité
Commentaires
X
come backe to itlay forget him
C
Yeah my blog is international ! I'm happy to see an american who like french cinema. And you have a very good French !
S
So glad to see an american girl on this blog!!! ^^<br /> Thank you!!!! I think you're the first one!! :-))<br /> So so glad! :-))<br /> <br /> PS : you're kidding?? your french is very good! ^^
L
Moi, je suis un tres grande "fan" de Ludivine Sagnier. Mais il parait que, aujourd'hui, ses films ne sont plus de bien qualite comme les premieres qu'elle a fait avec des vrai cinaeistes. Tant pis pour moi - decidement, je vais voir Une Avenuture quand meme, mais c'est pas tres drole quand je attends et attends pendant plusieurs mois pours un films francais de se lancer en les Etats-Unis and si il est nul (comme La Petite Lili) - vraiment, ca fait chier!<br /> <br /> (Excusez-moi pour mon faible Francais!)
Le blog ciné le plus complet : films ,critiques analyse, box office, casting, débat....
  • Voilà un blog où je repertorie tous les films que j'ai vu en salle. IL est régulierrement mis à jour avec le box-office et vos avis. De Paris à Bollywood en passant par Hollywood et l'Asie tout le cinéma ou presque est sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité